Tableaux Bas et hauts reliefs

Dans mes tableaux en bas et hauts reliefs, les clichés qui collent au carton pâte sont utilisés à bon escient. Je les emploie comme des atouts. Ils me permettent de proposer un sens de lecture et de développer un point de vue critique. Naviguant entre réalisme et fiction fantaisiste, je travaille un matériau synonyme de toc et de factice. Associé aux Arts populaires et décoratifs, mon carton pâte participe également au sens de mes images grâce à ses connotations et les références auquel il renvoie.

L’historique du carton pâte ou du papier mâché justifie également la façon dont je le mets en œuvre. A la manière d’un petit théâtre, je construis des images narratives dans lesquelles le bas-relief s’invite tout naturellement pour créer un monde populaire à la façon d’un Brueghel, d’un Daumier, Willy Ronis, Duane Hanson…etc. Les sujets de mes tableaux mettent en scène la vie de tous les jours, les petits moments anodins. Mon image se pose comme un miroir déformant du réel, ni faux ni tout à fait vrai où l’humour et le grotesque accompagnent ou renforcent la dimension critique.

 

Tableaux Bas et Hauts reliefs en carton pâte

Les Rigolus

Ces pièces uniques en carton pâte sur bois sont une petite incursion dans le domaine du portrait cubiste revu à la sauce pop. Réalisés en 2004 ils m’ont inspiré la création de plusieurs collections réalisées en séries limitées comme les Faces à Farces.

Guiliguili

 
 

0
2
social-plugin
1
s2smodern