Série rose
Petite série de bas reliefs en carton pâte
Une collection de 4 petits tableaux subversifs où la beauté des bourrelets est mise à l’honneur.
Des petits formats lovely-mignons
Lancée en 2020 dans la création du tableau ANIMA et de la collection « Siamoiseries » je modelais des plis et des bourrelets. Aussi mignons que dodus, c’est petites formes qui évoquent la plénitude de la chair n’étaient pas sans connotation. Les commentaires de certains visiteurs de l’atelier confortait cette idée que tous ces petits nez oblongs et grassouillets déclenchaient des sensations équivoques…
Haaa les plaisirs de la chair… les Arts s’en sont toujours fait l’écho. L’art contemporain s’en est bien sûr emparé, certains sont même restés scotchés dessus, confondant poésie et vulgarité. A contre pied de la forme crue qui a tendance à devenir la norme, je propose 4 petits formats lovely-mignons où la dérision et la retenue accompagnent la sensualité du gras, la beauté du difforme et l’érotisme du flasque.
Un titre tout indiqué, pour cette micro-collection, clin d’oeil à la série télévisée du siècle dernier, qui adaptait pour le petit écran un florilège de la littérature érotique souterraine, bien plus explicite que ma version.