Collections et Petits formats
Bas et hauts reliefs en carton pâte
Tableaux miniatures
L’organisation du travail dans l’atelier m’amène à préparer une série de supports en même temps. Je tire partie de mes chutes de bois en les redimensionnant de façon standard et les apprête d’une toile. Je crée mes petites pièces les unes après les autres. C’est un travail spontané qui peut suivre un thème particulier ou partir dans différentes directions jusqu’à épuisement de mes supports.
Sur des petites dimensions, mon image s’inscrit comme un clin d’oeil. C’est aussi un terrain de recherche formelle et graphique, dans lequel je pose des idées, des petites expériences qui peut-être serviront à mes tableaux plus grands, ou mes sculptures.
Les petits formats correspondent aussi à des opportunités de récupération. Une trouvaille sur une brocante, une fin de rouleau de tissu particulier, des bricoles à recycler suite à un rangement…
Les matériaux recyclés participent pleinement à la naissance de certaines collections. Ils déterminent une idée de départ, et l’espace de travail dont découle mon image.