Gens en kit, module graphiques en carton pâte

Empreintes plastiques dans un monde en kit

Détournement d’objets, réemploi et recyclage

Le travail plastique que je développe s’inscrit dans une réflexion sur nos comportements et notre environnement. Faisant partie de la génération qui est née au firmament des « trente glorieuses », j’ai baigné dans cette utopie du progrès qui a déversé sur notre jeunesse un monde de consommation et de surproduction.

Comme une réponse à l’accélération de cette culture du gaspillage, le réemploi et le détournement d’objets, le recyclage se sont placés au cœur de mon travail de création.

La série et le kit moteur de nouvelles images

Une série d’œuvres dans un monde en kit

Comme le tableau Eldorado, réalisé pour Anima, la boutique de la ferme urbaine de Calais au printemps 2019, je poursuis ma série « Empreintes plastiques ». Les formes imposées par les emballages plastiques dont je tire l’empreinte deviennent des éléments « prêts à composer » Entre abstraction et figuration mes créations kit, aux références toujours pop et urbaines, me permettent de créer un univers où la forme et la couleur sont les principaux outils pour proposer des images sensibles, où l’interprétation prend le pas sur la figuration.
Tableau Eldorado, réalisé pour Anima, la boutique de la ferme urbaine de Calais au printemps 2019 par Karine Bracq

Collection des Empreintes plastiques

Cette collection est aussi dans la boutique !