Gens en kit, module graphiques en carton pâte

Parcours artistique

Après une formation aux Beaux Arts de Reims et Dunkerque, je participe à la fondation d’un collectif sur la région Lilloise, "Le collectif de la Girafe", et expose en 1995 mes premiers bas-reliefs, objets d'art et pièces de mobilier.

À l’Aube des années 2000, je commence à développer un travail sur la série et le multiple avec une création intitulée « Mur à Fleurs ». Le plâtre, la résine ou le ciment font leur apparition dans mon travail, plus adéquats pour le moulage et la reproduction.

Enseignante à l’école d’Art de Calais de 1999 à 2006, je rencontre également le monde du théâtre en 2004 à travers quelques commandes. En 2005, j’expose mes travaux en Islande. J’interviens sur des manifestations au Luxembourg, en Belgique, et participe à des salons d’Art et de créateurs dans l’Est de la France.

Inspirée par mes travaux de commandes j’imagine des décors modulables et crée en 2006 les "Gens en kit".

Avec mes « Kits », je conçois pour des centres artistiques, médiathèques, maisons de quartiers, des créations allant de la signalétique, au tableau ou au décor de grande taille. Interactif et pluridisciplinaire, Gens en kit  me permet d’inviter le public à s’initier à la pratique des Arts plastiques et participer au processus de création.

Fresque en kit de Calais - Karine Bracq conçoit des créations allant de la signalétique, au tableau ou au décor de grande taille pour des centres artistiques, médiathèques, maisons de quartiers.