De 2011 à 2014, Atouts ville m’a confié la mission de travailler avec les usagers de la maison de quartier de Petit Fort Philippe à un projet de création. Il s’agissait dans un premier temps de créer une nouvelle signalétique, puis de réaliser des décors et d’aménager le hall de la maison de quartier afin de rendre l’espace ludique et chaleureux.

Dans un second temps, nous avons travaillé à la décoration des espaces intérieurs de la maison de quartier et enfin, toujours avec les usagers des lieux, conçu et réalisé des maquettes de totems grandeur nature pour la signalétique extérieure des 4 maisons de quartier. Ce projet de création s’est déroulé pendant 3 ans.


L'association Atouts Ville à Gravelines

Atouts Ville est une association dont la mission est de promouvoir le développement socioculturel au bénéfice de la population et de gérer les équipements socioculturels de la ville de Gravelines. L’association déploie sur le territoire de la ville 4 maisons de quartier et 2 espaces dédiés à la petite enfance.

 

 

Reportage de Delta TV du 10 Janvier 2012

Karine Bracq Reportage Delta TV 10/01/12 projet...

 

0
2
social-plugin
1
s2smodern

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'informations (4 maximum par an). Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.