Champs d'activité artistique

Ecole d’Arts Plastiques Constant Permeke à Grande-Synthe

L’école des Arts plastiques Constant-Permeke est l'école municipale d'art plastique de Grande-Synthe, qui accueille plus de 150 élèves, enfants et adultes. l'école est ouverte tous les jours de la semaine.


Sensibilisation aux arts plastiques, cours et Ateliers

Différents activités artistiques sont proposées dans le cadre de l'enseignement des arts plastiques : "Volume et matières", "Expression terre", Sculpture sur bois et sur pierre, Sculpture sur plâtre, Bas-relief et modelage, Cours de dessin, peinture et modelage à partir de modèle vivant", "Couleur et volume", Atelier 2d et 3d, "Formes et couleurs", Atelier et cours d'expression libre en peinture et en dessin, "Atelier verre". Ces cours et ces ateliers sont dispensés dans les locaux de l'école Constant Permeke ou dans les locaux de la Maison de quartier COURGHAIN.

L’école des Arts plastiques Constant-Permeke organise également des visites de la galerie Robespierre ainsi que d'autres cours et d'ateliers d'art plastiques : "De l'histoire à l'oeuvre", Cours de pratiques graphiques "Dessin expression autour des expositions".


Workshop autour du carton pâte

En 2017, Karine Bracq a animé deux workshop autour du carton pâte ; l'un proposé aux enfants de 6 à/12 ans l'autre au jeune à partir de 16 ans et aux adultes. Cet atelier de découverte des techniques du carton pâte à permis au public de fabriquer du papier pâte, de créer du carton gravé avec lequel ils ont pu réaliser bas-reliefs et sculptures en carton pâte.


Adresse de l’école des Arts plastiques Constant-Permeke

Ecole C. Permeke
Rue Pelletier
59760 Grande-Synthe
Tél. 03 28 21 70 33


Articles correpondant au tag "Ecole Constant Permeke"

Workshop autour du carton pâte

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'informations (4 maximum par an). Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.