Le terme d’Artiste Plasticien est lié à l’émergence de l’art moderne et contemporain. Il désigne une personne dont l’activité est axée sur les arts visuels et renvoie à la pratique d’un ensemble très large de disciplines relevant des arts plastiques.

Pour ma part, je travaille la surface, la forme et le volume par le biais de différentes pratiques artistiques. Mon approche pluridisciplinaire, mon goût pour l’expérience et la déclinaison des formes, des supports ou des matériaux m’ont conduits à me définir d’avantage comme plasticienne que peintre, sculpteur ou tout simplement artiste, ces dénominations faisant à mon sens d’avantage référence à une pratique traditionnelle des beaux arts ou à un savoir faire spécialisé.

Au sein de mes créations, j’associe différentes techniques artistiques sans établir de hiérarchie entre elles. Dessin, peinture, modelage, collage, gravure et assemblages, sont des domaines que je marie volontiers, associant également les outils numériques qui offrent de nouvelles voies, tant au niveau du processus de création que dans la forme finale de mes travaux.