Avec ces créations, je joue avec les contrastes colorés, les rythmes graphiques et le volume. Parfois à la limite de l’abstrait, j’exploite le travail des épaisseurs pour cerner une forme, répartir une couleur et construire une image. Je m’inspire des mouvements d’avant garde, mais aussi de l’univers populaire de la bande dessinée ou du dessin animé.

Dans ces travaux, mon objectif est de créer une image très dynamique et de mêler les arts plastiques et les arts appliqués.

 

Guiliguili

Les Rigolus

Ces pièces uniques en carton pâte sur bois sont une petite incursion dans le domaine du portrait cubiste revu à la sauce pop. Réalisés en 2004 ils m’ont inspiré la création de plusieurs collections réalisées en séries limitées comme les Faces à Farces.

Faces à Farces et séries limitées

Crées avec une approche ludique et décorative, les Faces à Farces ont été conçus pour être produits en série limitée (8 à 12 tirages selon les modèles). Ils me servent également de prototype ou d’ébauche pour d’autres travaux graphiques en bas reliefs. Je puise aussi dans ces créations pour élaborer des modules des « gens en kit ».

Bas-reliefs graphiques - Autres Créations