J’inscris mes expositions dans le cadre de l’action culturelle. A travers elles, je propose aux structures avec lesquelles je travaille, un support et des contenus pour leurs animations et actions de médiation auprès de leurs publics.

Je conçois donc l’exposition comme un véhicule culturel qui donne à voir autant qu’il nous explique comment regarder. La rencontre réelle avec une création reste la meilleure approche pour appréhender et comprendre le travail d’un artiste.

Je me sers de mes travaux et de leur processus de création comme outil de médiation et comme support à l’élaboration d’ateliers de pratiques artistiques pour tous les publics. La formule Exposition/Ateliers produit une réelle dynamique et permet de toucher le public de façon très concrète.

 

Gens en Kit

"Gens en Kit" est un voyage dans un univers graphique et plastique élaboré sur le principe du "prêt à monter" et du multiple, reflet de nos modes de production et de consommation. Le postulat des « gens en kit » est d’utiliser la production en série pour créer des œuvres singulières et uniques. Cette exposition propose un ensemble de travaux conçus à partir d’éléments modulables, produits en série, issus de mes propres créations ou du monde de la consommation courante.

Un Univers en carton pâte

"Un Univers en Carton pâte" est une invitation à découvrir un monde dans lequel apparences et réalité se confondent. Support de sensibilisation à la lecture de l’image et à la découverte d’une pratique artistique, cette exposition propose une réflexion sur la mise en scène de l’image et sa capacité à rejoindre le réel. Elle offre également une variété de créations dans lesquelles le carton pâte se décline de façons parfois inattendues.